06 mars 2011

Mes jonquilles

Il y a 6 ans notre longère n'était plus que 4 murs. Vision apocalyptique; nous avions enlevé les ardoises, les liteaux, les pannes, restaient les fermes semblant narguer le ciel d'être toujours là. 
Mon moral était un peu bas devant ce spectacle et surtout face au chemin qui restait à parcourir pour enfin habiter cette maison. Mais je savais qu'après cette phase de destruction commençait la restauration.
Il y avait derrière la maison ces jonquilles.
Tout un symbole pour moi. La maison était abandonnée depuis 30 ans, il n'en restait alors presque rien et elles étaient là. 
Chaque année je sais qu'elles reviennent. Elles me rappellent le chemin parcouru et m'annonce bien sûr le printemps. 

Allez, 4 jours de pauses pour nous en famille! 5 h de  route, eau à 29°, promenade à vélos ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...