13 juillet 2011

Craft room à l'américaine

Une craft-room à l'américaine: 
La pièce est immense et comprend plusieurs espaces de travail.
Tout est pensé! 
L'idée de Karen, choisir une couleur pour donner une unité au mobilier mais aussi recycler des objets pour des rangements astucieux à moindre coût.
Alors .. on ne se focalise pas sur la taille généreuse de la pièce y'en a qui n'ont que quelques mètres carrés ... mais sur toutes les astuces. 
Crédit photo Sew Many ways
Une mercerie à domicile: 
Crédit photo Sew Many ways
Des "french drain" (j'ai souri en lisant leur nom) sont utilisés en guise de rangement. 
On peut aussi utiliser des boîtes type "Ricorée" mais ce sera moins profond. 
Crédit photo Sew Many ways

Crédit photo Sew Many ways
Le coin bureau: 
Crédit photo Sew Many ways
Un petit cornet de papier, un ruban et c'est une place réservée aux lunettes ou autre d'ailleurs:
Crédit photo Sew Many ways
J'aime l'idée toute simple de ce mètre support-photo: 
Crédit photo Sew Many ways
Crédit photo Sew Many ways
Le mètre fixé sur la table de couture: 
Crédit photo Sew Many ways
Tuto porte bobine ici

Crédit photo Sew Many ways
Vous remarquez le mètre!
Trop bien pensé!!!!
Crédit photo Sew Many ways

Crédit photo Sew Many ways

Crédit photo Sew Many ways
 Tout est soigneusement étiqueté:
Crédit photo Sew Many ways
Les porte - documents sont des boîtes de céréales recouvertes de papier. Tuto ici

Crédit photo Sew Many ways
Tuto boîtes aimantées sur tableau magnétique ici

Crédit photo Sew Many ways
Crédit photo Sew Many ways
 Un ancien porte-craie accueille les bobines:
Crédit photo Sew Many ways
 Les canettes préparées à l'avance et rangées avec leur bobine! Le must!
Crédit photo Sew Many ways
Version moules à muffins: 
Crédit photo Sew Many ways
Un porte-mug détourné: 


Des bassines de zinc sous la table de coupe pour stocker des "encombrants":

Crédit photo Sew Many ways
 Une barre pour fixer les rouleaux de papier:
Crédit photo Sew Many ways
Encore plus d'idées ici.

Avec l'aimable autorisation de publication de Karen. Crédit photos Sew Many Ways

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. et bien tu m'avais dis que j'allais aimer...waouh, c'est peu d ele dire! c'est pas possible cette piece est non seulement immenses, mais surtout quelle déco! tout ets fait avec gout, toutes ces idees partiques et originales a la fois... oh la la, merci pour ces jolies photos, ça vaut vrament le detour... et je file voir de plus pres les tutos...
    Bonne journee a toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Plein de bonnes idées!
    Merci beaucoup.
    Juste dommage que les photos ne soient pas "gaies"...il y avait de quoi s'éclater l'apn, pourtant avec cet endroit magique ;-)

    RépondreSupprimer
  3. cette piece est un rêve ! qu'un rêve uniquement, tout est si parfaitement à sa place !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !! Elle fourmille d'idées cette jeune femme et en plus le rendu est vraiment joli.

    RépondreSupprimer
  5. Waouh ! Ca fait vraiment envie...
    Tu crois que je me mettrais réellement à réaliser tout ce que j'imagine, si j'avais une pièce comme ça ?
    (...)

    RépondreSupprimer
  6. Exellentissime!
    Je garde les idées pour mon futur atelier (un jour peut-être...)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette ton reportage ! et encore merci du partage !!

    RépondreSupprimer
  8. non, je l'avais loupé celui-là ! mais comment j'ai fait, Hellocoton m'a joué un tour, heureusement Facebook à 3h30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche (ben voui, insomnie) m'a permis de rattraper le coup ! Trop bien, trop jalouse, je veux la même chose chez moi, tout rangé pareil ! L'idée du mettre porte-photos, c'est excellent ! Le panneau avec les boîtes de conserve rouges, dévidoirs à ficelles et autres rubans avec ciseaux et mètre, c'est tellement astucieux, et je ne parle pas du tableau aimanté ! Juste peur que les contenants soient dans un plastique un peu trop mou et pas pratique quand on les attrape... bon, je vais aller rêver d'un lieu comme ça chez moi...

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup de bon gout !! on a envie de s y installer !! J adore ces petits meubles et accessoires recyclés !!

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...