13 janvier 2012

Inventorier ses coupons de tissus!

Oui ... ça sent la résolution de début d'année.
Même si avant de tomber sur cette photo il n'en était pas question.
Je suis épatée par l'organisation de Sew weekly.
Non seulement la largeur du tissu, la longueur, la matière  du coupon mais aussi la provenance et le coût ...
Le document est téléchargeable en anglais ICI.
Crédit photo Sew weekly 
Chacun trouvera son style ... et ré-interprètera à sa façon. 

Pour ma part dans un autre esprit j'ai un cahier d'atelier où je conserve tous mes achats, factures, tickets de caisse relatif au craft. Bien caché ... histoire de ne rendre des comptes qu'à moi-même. Cela peut être très utile dans certain cas.

Et vous? Vous êtes du genre organisés? Cahier, carnet, inventaire ... ou grand bazar ...

Edit: Une version française sur Made with love ... Merci Weriem pour le lien. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Bordel innommable chez moi !!!
    Très tenté d'avoir un tel cahier,
    rien que parce que déjà, j'aime les cahiers, parce que ça me fait penser à un cahier de tendance, et tout et tout, mais pas le temps de gérer... bon perso, ça ne serait pas pour du tissu, même si j'adore ça !

    RépondreSupprimer
  2. Une organisation impressionnante & plutôt jolie. J'adorerai feuilleter un tel cahier
    & là, je pose une Joker pour la résolution "Rangement de mes petites affaires" sur le Quai. Mes coupons sont un majorité pliés dans des colonnes à tiroirs trans-lucides.(depuis peu, je l'avoue!), mais pas tous, il y a trop de tissus (ou pas assez de tiroir, au choix)...
    Un atelier rangé : deux rêves à réaliser dans le futur :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'essaye de ne pas trop avoir de bazar, pour les tissus, je n'achète pas plus que je ne peux en mettre dans un compartiement de mon armoire à craft (ainsi je les vois pliés), j'ai tenté de faire un rangement en découpant des petits morceaux, mais trop fastidieux de mesurer etc, il faut remettre à jour chaque fois qu'on en prend un morceau... Pfff pour le reste, boutique oblige, je note tout et garde des factures de tous mes achats.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai recemment acheté un buffet avec portes vitrées chez IKEA pour voir mes tissus... mais cette idée est très bonne. Je vais m'y mettre

    RépondreSupprimer
  5. Décidément cela va devenir une habitude de répondre toujours par la positive ;-)
    Je suis carnet, avant même de le remplir je suis une collectionneuse de carnets, j'en ai une ... foultitude!
    certains tout de même sont remplis et au nombre de ceux qui ont trouvé leur voie et voix :
    mon carnet de bricolage et idées à venir, en cours...
    mon carnet/cahier de choses à faire autour de mes centres d'intérêt et de notes en vrac
    mon carnet de pistes de lecture...
    euh suis-je étonnante si je dis que je viens de télécharger le tuto et comte bien l'adapter à ma manière car j'ai au fil de pages répertorié mes différents masking tape...

    RépondreSupprimer
  6. @conceptissimo: les carnets ... moi aussi j'aime ça!
    @Fab: Oui, trop fastidieux de remettre l'état du stock à jour. Pas assez disciplinée disons.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis organisée mais pas à ce point ;) quoi que je devrais faire ça pour les costumes d'opéra! Merci de m'avoir rappelé cette astuce! Je la connaissais en français, téléchargeable sur le site d'Elise: http://madewithlove.fr/2010/11/10/gerer-son-stock-de-tissu-et-de-laine/

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas assez motivée pour tenir un tel cahier à jour ... Les tissus : 1) j'achète au coup de coeur, sans but primitif 2)j'en ai tellement qu'il me faudrait au moins 10 classeurs pour les répertorier 3) je n'aimerais pas l'idée de devoir couper, ne serait-ce qu'un petit carré dans un coupon tout neuf .. j'aurais l'impression qu'il va me manquer lorsque je voudrais couper l'ouvrage ...
    Bref, se tuto sympa n'est pas pour moi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les cahiers et les carnets, j'en ai, mais je ne les utilise pas et ce sont mes enfants qui me les prennent!

    RépondreSupprimer
  10. Ici c'est un bazar pas possible.
    Et chaque année je me dis qu'il faut que je fasse un inventaire et que je vende ce dont je ne me servirais certainement jamais.
    Mais ça fait des années que je me dis ça... lol
    Peut-être que la création de mon nouvel atelier sera le déclic?
    Pour le moment, tous mes tissus sont encore dans mes cartons de déménagement... huhuhu

    RépondreSupprimer
  11. Je suis également du genre organisée !!!

    RépondreSupprimer
  12. Super bonne idée, je vais certainement m'y mettre pour mes papiers!Natacha

    RépondreSupprimer
  13. Une très bonne idée, merci pour le lien, j'aimerais bien avoir un répertoire aussi.

    RépondreSupprimer
  14. Oui, je suis plutôt organisée. J'avoue que je m'étais fait un cahier pour le salon "Créations & Savoir faire" dans lequel j'avais répertorié mes achats, mes coups de coeur etc ... Merci pour ce billet, je vais utiliser le modèle pour les coupons de tissu, il me plait bien.

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve l'idée très sympa, je l'ai d'ailleurs interprétée à ma façon ce week-end, histoire d'y voir un peu plus clair dans mon stock de tissus (article à suivre)!
    Et au passage : très jolie bannière!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...