Le grand rangement est entamé dans la maison... mais ... je mets en route de nouveaux chantiers (dixit mon homme). `
Les pots de peinture ne sont jamais rangés longtemps en ce moment. Je chasse la couleur dans la maison. J'ai envie de gris, de blanc et de noir. Ca change du vert!!! En fait je chasse le vert.
J'épure, j'épure partout dans la maison.
Je garde beaucoup de chose. Mais quand je passe à l'action ça déménage, pour le plus grand bonheur de Monsieur ... et ça "on" jette? En ce moment je dis OUI. Marre de garder des choses, d'entasser ...
Ca me fait un bien fou de JETER!!!
J'ai d'ailleurs lu L'art de l'essentiel: jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi de D. Loreau. Hasard ou coïncidene ... je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture. C'était le moment, merci Florence! Bon ... c'est un peu "to much" pour moi. Mais il y a de bonnes choses. Je suis
J'aurai pu faire des photos avant/après.
Il y a cependant un lieu ... où j'ai bien du mal à épurer ... c'est là:
Chaque morceau de papier, chaque ruban ... peut servir ...
Le temps est idéale pour les travaux d'intérieur!
J'ai bien reçu le superbe livre de Selina Lake... mais pas le temps de me plonger dedans.J'ai vraiment envie de traduire quelques passages par écrit.
Je vous en reparle plus tard:
J'ai reçu depuis un moment le joli cadeau de Mielllo.
Mon fils a choisi ce modèle super printanier!
Bon Week-end à vous!
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais en général je me sens beaucoup mieux quand je fais de la place en bazardant des trucs... Et heureusement que plus le temps passe, moins je conserve... Sinon des fois, il ne faut pas "épurer" mais juste... ranger!!!
RépondreSupprimerIdem, je me sens vraiment bien!
SupprimerCà sent le grand nettoyage de printemps comme chez beaucoup d'entre nous!!! Courage !!! et déjà un bon w end à toi de tout coeur et je ne te vois pas plus virtuellement un excellent Ier mai avec beaucoup de bonheur!! Evelyne
RépondreSupprimerMerci beaucoup!
SupprimerJe pratique régulièrement le tri par le vide. Et depuis quelques temps quand je chine, je me dis plusieurs fois avant de craquer "est-ce que je l'utiliserai vraiment" ou "où vais-je mettre ça" "est-ce que cela me plaira dans ma durée" ... Parce qu'on entasse vite (trop vite et trop). Idem les vêtements ce que je n'ai pas porté depuis 2-3 ans, sort de l'armoire et vire. ça fait du bien passé les moments de doute quand on le fait :)
RépondreSupprimerComplètement d'accord. Dans le livre de Loreau il est aussi question de la garde-robe. Bon, je ne partage pas son avis à 100% car j'aime trop les vêtements. Mais elle dit que ce que l'on n'a pas porté au moins une fois dans la saison ... est inutile à conserver dans la garde-robe. Elle parle aussi des vêtements que l'on conserve dans l'espoir de re-rentrer un jour dedans. J'en ai des comme ça ;-)
SupprimerJ'avoue, je suis fan, fan, fan de ce livre qui m'a bien fait bougé moi aussi.
RépondreSupprimerBravo à toi.
et bien moi aussi j'ai du mal à jeter les p'tits bouts de tissu, les petits bouts de papier ça sert toujours. Sinon comme je déménage tous les deux-trois ans depuis 10ans, ça permet de vider, recycler, donner...mais c'est fou comme on accumule en si peu de temps.
RépondreSupprimerTrier les affaires permet aussi trier dans sa tête.
RépondreSupprimerÇa fait du bien.
Bon week end
Merci pour ton gentil commentaire !!!! C'est tj un plaisir de te lire ! ... et oui elles flottent bien!! Evelyne
RépondreSupprimerjeter ? c'est quoi ça ? chaque fois que j'ai essayé, j'y suis pas arrivée, et pourtant, j'ai souvent essayé ...
RépondreSupprimerVa falloir que je lise ton livre !
J'aime beaucoup la photo de ton atelier...
RépondreSupprimerOn y sent l'inspiration...