Allez!!! On chausse les bottes et ont fait le tour de la maison!
La brebis qui a encore échappé à la tonte a eu deux agneaux. Trop trop choux!
Nous avons récupéré deux oies.
Deuxième essais après une fin tragique #renard
J'adore ces bestioles. Ce sont d'excellente tondeuses!
Sinon les 6 poules vont bien. Elles pondent en abondance (4 à 5 oeufs par jour)* ... à croire qu'il n'y a pas de saison à l'Ombre du marronnier! Pour ceux qui l'ignore les poules ne pondent quasiment pas l'hiver. Mais nous ici on ne fait jamais comme tout le monde! Na!
Et lui je vous le garde pour la fin. (le père des agneaux)
Il a un caractère de cochon, ressemble selon certain à un chien ... et ne craint rien.
Qui s'y frotte s'y cogne!
Ceci dit les oies qui partagent sa pâture lui ont semble-t-il rabattue le caquet.
Vous pouvez enlevez vos bottes et rentrer au chaud.
Praline quand à elle pèse 30 grammes. Elle dort le jour et pédale la nuit. C'est vrai qu'ici c'est plutôt le contraire ^-^. . Je pense breveter d'ici peu un modèle de générateur utilisant cette énergie gratuite. "Recharger votre portable la nuit grâce à votre hamster!!!".
Voilà notre petite ménagerie.
Belle journée à vous!
je vais éviter de montrer tout ça à ma grande .. ça pourrait lui donner des envies ! avec un plus grand jardin et un espace dédié on aurait bien aimé avoir quelques poules ! arrivez-vous à écouler la production ? ça devient tellement difficile de trouver de beaux oeufs (j'adore les oeufs à la coque et je peste à chaque fois devant les petits oeufs qui sont vendus ... même fermiers !).
RépondreSupprimerOui, oui on écoule la production. En effet, rien ne vaut des oeufs de son poulailler. En plus les poules mangent tous les déchets ménager.
RépondreSupprimerIl y a du monde chez vous :)
RépondreSupprimerIl doit y avoir plein de bruit et de vie !
De la vie oui ... mais pas de bruit. C'est super calme ici.
Supprimeret tu fais ton fromage aussi ;o)
RépondreSupprimernon, je te taquine mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ton article. C'ets très "vert" chez toi, dans tous les sens du terme et tu sais quoi, ça fait un petit moment que je veux te parler d'un blog SoulMama qui me fait penser un peu au tien...j'y vais pour me détendre et m'évader...attends, je vais chercher le lien direct et je reviens de suite...
Trop mignonnes ces p'tites bêtes. Bises
RépondreSupprimerre-coucou, voici le lien du blog en question (tu verras parfois elle a des "sponsors" mais autrement c'est son univers et depuis peu elle file la laine de ses moutons...)
RépondreSupprimerhttp://soulemama.typepad.com/
Bon découverte si tu ne connaissais pas déjà ;-)
xx
Je connaissais son premier livre. Je découvre son blog. Je ne fais pas ma laine ... ni mon fromage. Ha! Ha! :-))) Par contre je craque sur ses moutons qui sont trop "cute". Je veux les mêmes!
SupprimerDes petites bêtes qui animent le jardin... C'est sympa !
RépondreSupprimerElles sont mignones tes bêtes!
RépondreSupprimerTu as trop de la chance d'être entourée comme ça de tant d'animaux. Je craquerais bien sur des moutons. Hamster : on a déjà eu,on le mettait dans le cagibi la nuit, sinon, impossible de fermer l'oeil.
RépondreSupprimerAh ! Le bonheur de vivre à la campagne !!!
RépondreSupprimerLe grand rêve de mes 4 enfants ... et de leur maman aussi, je crois bien !!! ;-)
En effet, c'est peuplé À l'ombre du maronnier !
RépondreSupprimerOn peut faire du troc si tu veux ... des moutons du centre de la France, ça te dit ? ;-)
J'adore tes petits compagnons!
RépondreSupprimerIci aussi les poules pondent toujours, même bcp quand il y a de la neige. Lol
Bises
J'ai adoré sortir mes bottes pour cette promenade ... Il y a bien du monde chez toi, ça doit quand même te donner du travail avant d'avoir la joie de ramasser les oeufs ! Et ça, ça n'a pas de prix ... si tu étais plus près, je serais acheteuse !
RépondreSupprimerIci, les oies finissent mal ... j'espère que les tiennes vieilliront paisibles ...
Bisous
J'adore ton idée de breveter l'énergie de Praline. Je vote pour !! Et je suis bien contente que ce grognon de bélier ait trouvé maille à partir. Cette crise de rire. Bizz
RépondreSupprimerJe me souviens encore l'an dernier de tes attentes face à des poules qui ne pondaient pas :-) Que de chemin parcouru.
RépondreSupprimereh bien quel travail... et avec tout ça tu as encore le temps de visiter mon blog!! alors merci et je suis contente que quelqu'un partage ma difficulté des envers contre envers à retourner sur l'endroit de l'envers du pied gauche et on fait le contraire pour le pied droit....pour coudre des chaussons...bon weekend!
RépondreSupprimerLe microclimat breton, c'est bien connu, ça plaît aux poules !
RépondreSupprimerLes agneaux, souvenir souvenir... ceux-ci sont noirs ?
ça m'a fait du bien, tout d'un coup, j'étais transportée dans ton jardin et la nouvelle occupante, j'en ai eu enfant, mais ici, comme les enfants n'ont pas insisté, je n'ai pas tendu la perche, on se contente de deux poissons, ça fait l'affaire ! Bisous