14 juin 2011

Odette Picaud ou les créations d'une artiste du souvenir et de la mémoire

J'ai envie de partager avec vous une bien belle rencontre du week-end au salon Art et Création en pays romantique de Combourg:

Cette rencontre c'est d'abord un véritable coup de coeur pour ces créations:




 Des ceintures
 Des boucles d'oreilles






Des colliers:





... et puis, une histoire
Fanny Crenn, jeune créatrice bretonne est un jour tombée sur une boîte contenant des photos, des lettres ayant appartenus à Odette Picaud.
De ce personnage et de cette rencontre, va naître toute une collection d'objets, de bijoux, de sacs ... Fanny Crenne se plaît à accumuler objets du passé, couvertures usées, photos, gants ... toutes ces choses qui nous rappellent indéniablement notre passé. Et c'est bien là que toute la magie opère. 
Croyez-le,  moi qui ai eût la chance de voir tout cela "en vrai" ces oeuvres sont de vrais petits cabinets de curiosité dont les yeux ont bien du mal à se détacher.  
Alors, allez voir toutes ces merveilles sur son site. Je sais que certaines d'entre vous vont A-DO-RER.

De plus, il est possible de confier vos objets, photos de famille ... à Fanny Crenn qui se chargera de les mettre en valeur et de créer quelque chose d'unique rien que pour vous. Pour en savoir plus c'est .

Alors ... j'ose vous demander si vous aussi vous avez un coup de coeur pour ces créations de relayer via vos blogs (une petite demande amicale auprès d'elle avant). 
Fanny Crenn cherche également à gagner la capitale ( .. les capitales européennes) ... et ce n'est pas forcément facile du bout du bout de la Bretagne ... alors si  la blogosphère peut l'aider ... 
N'hésitez pas à la contacter clic ici


                                                                             







Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. juste magnifique..chargé d'émotion et de souvenir...vraiment terrible!!! merci d'avoir partagé!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Une véritable artiste qui a une grande originalité créative, c'est du jamais vu! du talent et qui saura se faire un nom dans ce domaine.

    Elle devrait se manifester au salon "pour l'amour du fil" à Nantes, un salon qui monte, qui monte où les plus grandes artistes textiles se font connaître. paris n'est pas un but en soi !

    Aji

    http://marimerveille.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  3. Je connais le travail de Fanny Crenn, je lui ai commandé une broche-souvenir qu'elle a réalisée avec beaucoup de sensibilité, et , à ce moment-là (il y a un peu plus d'un an),je lui avais consacré un billet sur mon blog, merci pour les images de ses nouvelles créations, elle a beaucoup d etalent, et une démarche si personnelle...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...