11 septembre 2011

Mes petites kokeshi: 5 livres à gagner ici !!!!!

Un livre entièrement dédié aux kokeshi vient de paraître aux éditions Marabout. C'est un véritable coup de coeur pour moi. 
Les kokeshi sont ces petites poupées traditionnelles japonaises offertes en guise d'amitié. J'avoue ... je craque complètement devant elles. 

Dans ce très joli livre Adeline Klam créatrice bien connue pour ses créations japonisantes propose 30 projets créatifs autour de ces adorables petites poupées.  

De cette  thématique des kokeshi et de cette créatrice de renom ne pouvait naître qu'un livre au combien craquant, joli et inspirant.  

Les projets au sommaire dans ce livre sont vraiment très variés :
papier (guirlande, marque-page, carnet …),
couture (broche, coussin,sac …)
et … les amatrices de broderie ne seront pas en reste car plusieurs grilles de point de croix sont proposés.

 

En début d’ouvrage on trouve « la boutique des kokeshi » c'est en fait un catalogue de modèles à décalquer et à utiliser comme gabarit dans les différents projets... (mais aussi pour créer bien d'autres choses!)

 

Ces créations "sur papier glacé" sont véritablement mises en valeur par Emilie Guelpa, la photographe (son blog Griottes-palette culinaire à découvrir).

Donc ... aidé de mon fils, oui !!!  IL aime aussi les kokeshi nous avons immédiatement testé une petite carte kokeshi … j’ai juste remplacé le papier qui forme la petite kokeshi par … du masking tape. 




Mais ....  la broche kokeshi me fait de l’œil …


Je vous propose maintenant de gagner ici même un des 5 livres  "Mes petites Kokeshi" mis en jeu et offert par les éditions Marabout.
Oui, oui il y a bien 5 livres à gagner !
Et je suis sûre qu'il plaira à tous les âges!!!! 

Pour cela, il suffit de laisser un commentaire ci-dessous
Si vous relayez l’info sur votre blog ou sur Facebook vous posterez un second commentaire avec le lien et vous augmenterez ainsi "mathématiquement" vos chances de gagner.

Jeu jusqu’au 20 septembre minuit. 
N'oubliez pas de repasser par ici pour consulter les résultats! 

Mes petites kokeshis édition Marabout d’ficelle. 8,90 euros 
Disponible en librairie ou encore ici


 Je précise qu'il s'agit d'une initiative personnelle de mise en avant de ce livre coup de coeur pour moi. Merci aux  Editions Marabout pour la dotation des 5 livres de ce jeu. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

113 commentaires:

  1. Trop mignon ce livre, il a vraiment l'air sympa et merci pour ce concours! Nous sommes tou(te)s attiré(e)s par les ravissantes kokeshis sous toutes leurs formes! C'est tellement bon de rester des enfants! :)
    Bonne soirée et au passage, blog riche en idées fort chramantes!

    RépondreSupprimer
  2. A mon tour de jouer chez toi :)
    Merci pour ce jeu.

    RépondreSupprimer
  3. ohhh il a l'air superbe ce livre!!! je participe ;) !

    RépondreSupprimer
  4. Rho ... j'avais repéré ce livre chez Griottes justement, et il m'avait bien plu ... je tente ma chance !
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr que je tente ma chance !!!!! Ma louloute serait ravie ... En tant que grande fan ... Y'a plus qu'à croiser les doigts ...

    RépondreSupprimer
  6. elles sont iresistibles alors je participe.merci pour ce jeu.bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. je tente ma chance, car ma fille adoooore les kokeshis, et je la comprends, elles sont vraiment trop mignonnes !
    Bonne journée
    Catherine

    RépondreSupprimer
  8. je n'avais pas encore vu le livre en librairie mais il semble fort réussi, allez je tente ma chance
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Merci La Tulipe de nous gâter ainsi avec ce nouveau concours!
    J'ai pu feuilleter ce livre trop craquant et il me plairait de le gagner, alors je joue et je croise les doigts ;-)
    Belle semaine à vous!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour la découverte de ce livre bien attirant ... Je tente ma chance ! Bonne semaine ...

    RépondreSupprimer
  11. je tente ma chance, et relaye l'info dés que possible,
    ma fille est fan de ces poupées japonnaises et moi aussi bien sur.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  12. merci pour ce concours je tente ma chance je nai pas de blog
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  13. Oh quel joli livre !! ça me plairait beaucoup également de réaliser ces petites merveilles. J'adore tout ce qui est japonisant, j'imagine que le livre doit receler des jolies petites choses à faire ...

    RépondreSupprimer
  14. Très belle initiative, ça fait envie!!!

    RépondreSupprimer
  15. je joue, il a l'air top ce livre
    j'ai mis sur FB et mon blog http://monespoir.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  16. petit com ici et sur facebook merki beaucoup pour ce petit jeu !

    RépondreSupprimer
  17. N'OUBLIEZ PAS DE METTRE LE LIEN DE PARTAGE DANS UN SECOND COMMENTAIRE!!!!!!

    Merci.

    RépondreSupprimer
  18. Ce livre a l'air vraiment sympa, je participe avec enthousiasme :)
    J'aime bien les kokeshi et j'en fais souvent pour décorer mes bentos.

    RépondreSupprimer
  19. je ne suis pas sur que le lien de FB va fonctionner mais j'essaie quand meme pour la 2 eme chance ;)

    http://www.facebook.com/virginie.galland1
    merci encore

    RépondreSupprimer
  20. Quel doux message d'amitié que ces jolies kokeshi !
    Pour moi ce sera encore un nouveau moyen de faire de belles cartes, poupées et guirlandes pour ceux que j'aime.
    Merci pour cette découverte "A l'ombre du marronnier" !

    RépondreSupprimer
  21. Tu nous gâtes !
    je ne connais pas cet ouvrage, mais j'aime beaucoup ces déclinaisons de poupées. Bonne idée le masking tape. J'aime la liberté que l'on avec ce thème & les possibilités de récup' que l'on peut faire avec papiers & tissus...l'occasion de faire de petits cadeaux simples & soignés !
    merci miss !

    RépondreSupprimer
  22. Mais c'est tres tres beau tout ça!! Merci ;D

    RépondreSupprimer
  23. petit lien mis sur FB ...

    https://www.facebook.com/fabiennemullersachacesar?v=photos&ref=name#!/fabiennemullersachacesar

    RépondreSupprimer
  24. Super ce blog....j'adore ces petites poupées mais si je le gagne j'en ferai cadeau à quelqu'un qui les aime encore plus que moi.....merci pour ce jeu concours !!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou !!
    ça al'air génial comme petit livre à tutoriels!!!
    Je participe :)

    merci

    RépondreSupprimer
  26. Voilà mon partage :D
    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=115963551839319&id=100002829425610

    RépondreSupprimer
  27. Moi aussi je participe !
    Merci.
    Je relaie sur mon blog demain.

    Amicalement

    LN

    RépondreSupprimer
  28. Je participe et j'ai partagé sur FB.
    Merci

    HeleneBN

    RépondreSupprimer
  29. Super initiative, ce livre a l'air très sympa. Je tente ma chance et je relaye sur FB ce soir.

    RépondreSupprimer
  30. Je participe !! j'ai partagé le lien sur mon profil facebook mais sans être amis vous ne le verrez pas :(

    RépondreSupprimer
  31. second commentaire avec le lien partagé sur ma page facebook

    https://www.facebook.com/pages/Mes10doigtsetmoi/116104551758376?sk=wall

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir!
    Moi qui aimes bricoler avec ma petite fille Manon c'est tout indiqué pour moi
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour et meric pour ce concours
    J'aime j'aime j'aime et je participe et croises fort les doigts !
    merci encore
    Laure

    RépondreSupprimer
  34. Je tente ma chance :-)
    Je ne connais rien à ces poupées mais je les trouve vraiment très "cute".
    Merci pour ce jeu et bonne chance à toutes !

    RépondreSupprimer
  35. Oh, mais il y a du monde par ici, mais bon, je tente quand même ma chance ! J'adore l'idée de remplir la kokeshi avec du Masking Tape, ça rend super bien... et petite question, le poisson sur la première image, il vient d'où ?
    Je m'en vais faire les partages !

    RépondreSupprimer
  36. C'est partagé sur la page d'Aux Petites Canaille
    http://www.facebook.com/AuxPetitesCanailles
    (d'ailleurs, sur le blog, on peut gagner un magazine Georges, mais les kokeshis ont plus de succès que Georges, pourtant, l'est sexy Georges !) et puis, c'est partagé sur ma page perso et je m'en vais faire un petit relais blog itoo !

    RépondreSupprimer
  37. Je n'ai pas de blog, ni de compte FB, mais je participe volontiers, ma MAC aimerait bien se lancer dans des projets kokeshiesques ! Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  38. bonsoir, super sympa de penser a nous!!!j'adore les kokeshi ma fille a les stickers dans sa chambre sur son mur elles sont très mignonnes ces poupées!!!!le livre a l'air vraiment super!!!!!!!aller je croise les doigts pour le gagner......
    j'ai partagé sur facebook et sur twitter voici les liens.
    https://www.facebook.com/mariemae
    https://twitter.com/

    RépondreSupprimer
  39. Voici un livre qui à l'air très sympa et qui plaira à Mam'zelle !!!
    Je participe avec plaisir !!!
    Bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
  40. Je partage sur FB : https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Falombredumarronnier.blogspot.com%2F2011%2F09%2Fmes-petites-kokeshi-5-livres-gagner-ici.html%3Fspref%3Dfb&t=Mes+petites+kokeshi%3A+5+livres+%C3%A0+gagner+ici+!!!!!

    RépondreSupprimer
  41. ingrid laurent-guy13 septembre 2011 à 08:50

    super sympa ces petite poupées!!elles sont vraiment très jolies et originales!!ça donne envie d'en créer.

    merci pour ce concours

    ingrid LAURENT-GUY
    ungrindesel@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  42. ingrid laurent-guy13 septembre 2011 à 08:52

    je l'ai partagé sur facebook :

    http://www.facebook.com/profile.php?id=1523488424

    RépondreSupprimer
  43. Trop mignon ce livre! J'adore les kokeshis!

    RépondreSupprimer
  44. Je participe, m'intéresse beaucoup (perso et professionnel) !!

    RépondreSupprimer
  45. Et j'ai partagé sur FB :
    https://www.facebook.com/pages/Filochette/130498667047589?sk=wall

    RépondreSupprimer
  46. moi aussi je tente ma chance

    RépondreSupprimer
  47. Il est bien mignon ce p'tit livre...je croise les doigts et participe, un gd merci...j'ai aussi relayé l'info sur facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1313650551

    RépondreSupprimer
  48. je tente aussi!!!
    T'as plus de chance que moi....j'ai presque personne pour mon Give away!!! sniff!!!

    RépondreSupprimer
  49. Super, je ente ma chance en participant...croisons les doigts.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  50. Je tente aussi ma chance, sait-on jamais ! ;o)))

    RépondreSupprimer
  51. Je sens que je vais fabriquer des poupées à mon petit garçon :p J'ai fait passer l'info, merci pour tes super articles +++

    RépondreSupprimer
  52. il a l'air trop mimi ce petit livre !! il donne très envie, je tente ma chance !!!

    RépondreSupprimer
  53. je tente meme 2 fois ma chance car j'en ai parlé sur mon FB
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100002240812246
    merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  54. Ces petites kokeshis ont l'air bien mignonnes !!!
    Merci pour ce jeu.

    RépondreSupprimer
  55. Et sur FB : http://www.facebook.com/babydelph

    RépondreSupprimer
  56. hé bien je vois que je ne suis vraiment pas la seule à les adorer ces petites choses !!! j'en trimbale avec moi toute la journée dans mon sac à main, mais ce bouquin à l'air de contenir plein de trésors !!! alors je joue !!! et merci pour l'initiative personnelle, c'est une très très bonne idée !!

    RépondreSupprimer
  57. 1 chance sur 57... je tente quand même et merci pour ce chouette concours :)

    RépondreSupprimer
  58. Ce livre a l'air canon alors je participe!
    Merci pour ce concours!!

    RépondreSupprimer
  59. Superbe ce livre ! Je souhaite participer à ce concours, j'adore les kokeshis. Merci pour cette attention.

    RépondreSupprimer
  60. Super sympa le livre! Super sympa le concours! Je tente ma chance!

    RépondreSupprimer
  61. Superbe ce livre! Sympa ce concours! je tente ma chance! merci!

    RépondreSupprimer
  62. je croise les doigts, ce livre a vraiment l'air super!

    RépondreSupprimer
  63. et comme j'ai posté un message sur mon blog. ici: http://atoutpetitpoint.canalblog.com/archives/2011/09/14/22039719.html
    je repointe une seconde fois, merciiiii

    RépondreSupprimer
  64. Voilà une initiative poétique et généreuse.
    N'est-ce pas vous qui aviez parlé de Noriko la petite Japonaise il y a quelques temps? (je l'ai dans ma bibliothèque).
    Je pense aussi à un très joli film qui a une dizaine d'années: "L'été de kikujiro" http://www.imdb.com/title/tt0199683/

    Je viens d'écrire un nouveau post, je relaierai votre info sur mon site plus tard.
    Avec un sourire du soleil levant.

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour,
    Très sympa ce p'tit blog ;)
    J'aime beaucoup tout ce qui concerne le Japon alors ce livre m'intéresse.
    Je participe aussi on ne sait jamais!

    J'ai mis le lien du concours sur mon blog http://legrimoiredesmatagots.blogspot.com/2011/09/petit-concours.html

    Et bon courage à tous !

    RépondreSupprimer
  66. moi aussi j'adore ces petites poupées japonaises, alors je joue avec plaisir!!!!
    j'ai publié sur facebook!! (http://www.facebook.com/profile.php?id=609968045) et je vais de ce pas mettre un message sur mon blog!!!

    RépondreSupprimer
  67. voilà!! je reviens pour préciser que j'ai également mis un message sur mon blog (http://marjieclochette.canalblog.com/)
    merci!!!

    RépondreSupprimer
  68. Merci pour ce concours kokeshi c'est adorable ! Je tente ma chance alors, qui sait ? :-D Tout plein de Bubble bisous et encore merci !!

    RépondreSupprimer
  69. http://lesfillescolline.canalblog.com/archives/2011/09/15/22048246.html
    Et voici le liens de ma participation !
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  70. oh là là, je joue je joue!! des kokeshis ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  71. j'adore kokeshi!
    merci pour le chance de gagner (je suis hollandais, mon francais ne pas bien!)
    vonken@casema.nl

    RépondreSupprimer
  72. oulal il y en a du monde...
    bon,je laisse un comm chez moi et comme ça je tente ma chance...c'est ça?
    les kokeshis se sont un peu melangées avec les poupées russe dans la chambre de ma fille...mais c'est sûr on aime!!!

    RépondreSupprimer
  73. ayé!grace aux filles de la colline...

    RépondreSupprimer
  74. Ohhhhh je tente ma chance
    J adore les kokeshi!!!
    Merci
    Sarah
    www.minidoux.com

    RépondreSupprimer
  75. merci pour ce concours je tente ma chance

    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  76. Bien sur que je participe, et bravo pour cette jolie réalisation et aussi à ton p'tit bonhomme pour les photos ! :) Je mets l'article sur mon blog et je reviens :)

    RépondreSupprimer
  77. Merci de ta générosité, ce livre est hyper tentant ! Je participe avec plaisir, mon article est là sur mon blog : http://histoiredefils.canalblog.com/archives/2011/09/18/22075100.html
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  78. Je tente ma chance, si j'ai bien compris, le com c'est ici qu'il faut le laisser. J'ai aussi paratger sur ml fb. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  79. Je suis surtout ravie de découvrir
    ton blog grâce à ce petit jeu
    et Titilaëti
    Je me suis inscrite à tes
    nouvelles, balader un peu aussi
    dans tes jardins fabuleux
    Je vais publier de ce pas
    sur mon blog
    Merci

    RépondreSupprimer
  80. Idéal à fabriqué les samedi de pluie avec les enfants...
    Je tente "ma" chance

    RépondreSupprimer
  81. Mon message

    http://lespetitescroixdelilubelle.blogspot.com/2011/09/lombre-du-maronnier-vous-propose-un.html

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  82. Comment ne pas jouer??????
    Merci pour ce petit jeu sympa!

    RépondreSupprimer
  83. Merci pour ce concours ! je tente ma chance.
    Et j'ai aussi publié le lien sur mon Blog http://legrimoiredesmatagots.blogspot.com

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  84. Kawaii!!!! j'adore les kokeshis! merci pour ce jeu!

    RépondreSupprimer
  85. Je suis fan de kokeshis !!! quel beau livre ! et c'est avec plaisir que je joue ! je file publier et revenir mettre un autre com' !

    RépondreSupprimer
  86. Voilà ! J'ai réussi !
    Je te disais donc, très belle initiative ! Ce livre mérite à être connu ! Je suivrai les résultats du concours à mon retour de vacances.
    Merci ! Céline-Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  87. bonjour
    super le lot, j'ai decouvert ces jolies filles craquantes et un livre me tenterait bien
    https://www.facebook.com/#!/permalink.php?story_fbid=248669855175610&id=100002601795368
    (veroniqueJ)
    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  88. bonjour,
    ça y est j'ai compris !!! c'est ici le blog !
    bon et bien j'ai mis un com sur facebook, un ici maintenant, signalé le jeu sur mon blog...
    y'a plus qu'à espérer ?

    merci pour le partage !
    caroline

    RépondreSupprimer
  89. je tente ma chance, après avoir vu le lien laissé sur FB par LovelyTape.com.
    J'ai également mis le lien sur ma page Facebook (http://www.facebook.com/delphine.brunet).
    Et puis à défaut de le gagner, je me l'acheterai!
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  90. Oulala !!! j'adore les kokeshis !!! Et ma fille aussi !! Je tente ma chance !! Merci !!

    RépondreSupprimer
  91. J'ai relayé sur ma page Facebook :
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100002654218320

    RépondreSupprimer
  92. Je participe avec plaisir ! :)
    Je partage sur Facebook : http://www.facebook.com/mamzelle.brikabrok
    Merciii

    RépondreSupprimer
  93. Ouh la la bien sur que je participe et je cours mettre un article sur mon blog.
    Bizxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  94. moi moi moi, je veux, je veux, je veux...
    j'adore, j'adore, j'adore!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  95. je pensais avoire indiqué le lien sur ma page facebook... :( mmm, heureusement que tu as fait un p'tit rappel!! Le voici: http://www.facebook.com/YuuBiJou

    RépondreSupprimer
  96. oh c'est trop mimi !!! moi, moi, moi !!!! pleaaaaase !!!
    des bises

    RépondreSupprimer
  97. je découvre ton blog grâce à une copine et j'en suis ravie. Je découvre depuis peu les kokeshis et c'est vrai que c'est assez mignon. Ton livre tombe juste à point car rien de tel pour faire des heureux autour de moi
    Bises Sylviane

    RépondreSupprimer
  98. ça donne envie et je suis sur que ma fille aussi aimerait fabriquer des kokeshi :)

    RépondreSupprimer
  99. Bonjour,

    Merci pour ce concours qui propose de gagner ce très joli ouvrage !

    Je participe avec joie :-)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  100. J'ADORE les kokeshis et je serais trop heureuse d'avoir ce livre alors il est évident que je participe aussi ;) voici le lien vers l'article de mon blog qui parle du jeu:
    http://lesminouseries.canalblog.com/archives/2011/09/19/22096381.html
    et maintenant je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  101. merci pour ce jeu ! bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  102. j'ai partagé : http://www.facebook.com/#!/jero69006/posts/159152230837887
    merci !!!

    RépondreSupprimer
  103. je participe ! c'est qu'elles sont vraiment trop craquantes ces petites Kokeshi !

    RépondreSupprimer
  104. Je tente ma chance également,
    Merci pour l'organisation de ce jeu,
    Caramise
    gwena.l@voila.fr

    RépondreSupprimer
  105. Au dernier moment, je tente ma chance, car je craque total devant les kokechis !!!
    Merci pour le concours !!!

    RépondreSupprimer
  106. Bonjour,

    j'adore les kokeshis! je dois en avoir de partout chez moi: poupées en bois, sacs, tee-shirt, porte-clefs, colliers.. alors ce livre m'interresse énormément!
    Merci pour ce concours!

    www.plumblossom.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  107. J'ai fait le relai du concours sur ma page Facebook: http://www.facebook.com/pages/Plum-Blossom/169303053156449
    ainsi que sur Hellocoton: http://www.hellocoton.fr/mapage/plumblossom
    Bon dimanche et encore merci pour ce concours!

    www.plumblossom.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  108. Super le livre les Kokeshis j'adore!
    Moi aussi je veux tenter ma chance...;)

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...