18 septembre 2011

Mont-Saint-Michel

Palette de gris ce samedi...
Ciel plombé ... à l'arrivée!!!

 Majestueux tout de même sous ses airs sombres.
 Marée basse ...



 Les herbus apportent une touche de vert à la palette.
 La traversée du Mont-Saint-Michel ...
 à Tombelaine (petite île) ne se fait qu'avec un guide aguerri.


Et soudain ... la lumière jaillit!



... comme pour illuminer l'abbaye ... 
 

Loin de la mère Poulard ...
... des valises japonaises peut-être remplies de masking tape ...
... 
Il faut savoir se perdre dans le Mont-Saint-Michel ...


... emprunter les chemins de ronde et les escaliers étroits et toujours fuir le flot de touristes tout de même bien moins présent en cette période. 


Et surtout ... le laissez vous saluer dans l'ombre en partant ... 
Si vous vous retournez ... sûre ... vous reviendrez! 


Bonne semaine à tous! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. je n'y suis allée qu'une fois et c'était à peu prés la même lumière, sans japonais. C'était il y a trés longtemps.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  2. oh oui, on y revient toujours au mont-saint-Michel, quand on part en Bretagne, nous ne manquons pas de nous y arrêter pour déjeuner avec des petits pains au chocolat tout en le regardant, c'est un lieu tellement magique, merci pour ces photos, on peut toujours faire de belles photos avec le mauvais temps ...

    RépondreSupprimer
  3. ça donne envie d'y retourner, tes photos sont très belles, bises

    RépondreSupprimer
  4. Oui tout à fait, j'y suis déjà allée plusieurs fois, et mes BP ont une maison à environ 45 minutes de ce lieu exceptionnel, ça aide :)

    Dis-moi c'est quoi le MT ? J'en ai vu chez Cultura hier, mais rien n'est indiqué, donc je ne sais pas à quoi ça sert... :)

    RépondreSupprimer
  5. La lumière met en valeur les couleurs beige-gris des pierres et du sable, c'est très beau et tes photos également. J'y suis allée une seule fois, en novembre avec mon boulot, sous la pluie, c'était désert il faisait froid. Brrr à faire par beau temps c'est quand même plus chouette.

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont magnifiques ! J'adore aller au Mont St MIchel - c'est un si bel endroit mais plutôt en saison plus calme ...
    tout va changer au printemps car la route va être supprimée - ce sera encore plus joli car il va récupérer son insularité ...
    Merci pour ton billet !
    Belle journée
    Solène

    RépondreSupprimer
  7. veinarde!!! c'est trop beau...faudra qd meme que j'y aille un jour!!!! Merci pour ton com!!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique! un des coins de France que je ne connais pas et où je rêve d'aller

    RépondreSupprimer
  9. impossible de se fatiguer d'y retourner à Mont Saint-Michel...la dernière fois, il y a je crois au moins 6 ans, j'ai eu l'oocasione d'etre dedans la petite première eglise à gauche à 00.10: un reve!

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...