Je repousse le moment ... jusqu'à ce que parfois le simple fait d'y penser réussisse à former une sorte de boule dans mon ventre.
Alors j'ai décidé d'éliminer ces choses! Pas question que je passe les fêtes avec en tête ces choses à faire. Comme il s'agit de tâches administratives et diverses ... on peut presque parler de ménage de l'esprit.
Je me suis dit que cet espace qui est mon blog pourrait me booster dans Ma Tâche.
Et ... peut-être que d'autres se reconnaîtrons dans mon partage.
Je ne déballerais pas forcément ici les différents item
Alors ...
Primo ... la sacro sainte To do list.
J'écris en me disant que je jette tiret après tiret les choses que je veux faire avant la fin de l'année.
Et ... je me sens toujours mieux quand tout est posé noir sur blanc.
- Correction comptable
- Saisie du bilan comptable
- Trouver un nouveau comptable
- Création du site internet pro pour mon homme
- Préparation de la braderie
- Calendrier de l'Avent
- Bip bip = projet perso
- Peinture fenêtre extérieure (j'adore les travaux de printemps en plein hiver!)
- Rangements des papiers de la maison
- Ranger mon bureau
- Ranger le coin imprimante =amoncellement de BXXXX
- Visite médicale (retard de 3 mois!)
Ensuite je ne vais pas entrer dans les détails, je divise certains item en sous items ... afin de définir de petites tâches.
Pourquoi? Tout simplement pour me donner du baume au coeur en barrant sur ma liste mais également pour moins appréhender et me fixer des mini-oblectifs.
Ex: Préparation de la braderie
-Laver poussette
-Matériel puericulture à préparer
-Vêtements à mettre en cartons
Par la suite je classe par priorité et surtout en fonction des dates butoirs.
Je me donne une échéance également. Ici 15 décembre!
Je me pose la question également sur des partages de tâches, ou au moins un accompagnement ex: garde des enfants.
Et je trouve déjà qu'une fois tout cela posé ... j'ai déjà avancé.
J'y vois plus clair.
Ensuite une chose juste indispensable ... la récompense.
Car outre le "je vais aller mieux quand tout cela sera fait" ... on a le droit de s'auto-recompenser!
Ca peut aller du gâteau au chocolat qui a cuit pendant l'élaboration de la liste et du planning.
Au bain chaud après la XXXXX de saisie du journal d'achats, au moment tricot de la fin de soirée.
Je me fixe toujours une tâche agréable après une tâche désagréable!
Et généralement un "vrai" cadeau bien matérialiste également. Mais ça ... ce n'est pas tout de suite!
Voilà ... j'ai du pain sur la planche.
Je vous ferai part de mon avancée.
Bon Week-end à vous!
Bon courage et bon week-end!
RépondreSupprimerAh, les to-do lists!!! On y est toutes passées, perso la seule chose pour avancer et éviter la "procrastination", le terme à la mode...;-)
RépondreSupprimercourage et montre nous vite l'avancée des travaux après le défrichage en liste!!
On t'attend de pied ferme pour t'encourager....
Ma fois, ta méthode est bonne ... reste à la suivre, et tu as raison, le fait de te sentir "surveillée" sur ton blog devrait t'aider !
RépondreSupprimerPour le calendrier de l'avent, va falloir le mettre dans les priorités, ça urge !!!
Bon courage ...
Je suis un peu comme toi, j'aime noter, lister, barrer ... cela me permet de voir l'avancée du work et d'échelonner selon l'envie du moment, le temps que je peux accorder à la tache ... Bon courage.
RépondreSupprimerhttp://semeunacte.com/efficacite-inhabituelle?goback=%2Egde_4300446_member_18854780
RépondreSupprimerOn vient de m'envoyer ce lien, qui est très bien je trouve, c'est un condensé...je suis comme toi et pour moi les listes ça ne marche pas, tiens là, je devrais être en train d'apprendre à utiliser ma nouvelle surjeuteuse...je me jette sur ce que j'aime faire, le plus facile..bon courage à toi.