06 décembre 2012

Tradition: Cidre doux à Noël

C'est la tradition chez moi à Noël; on goutte le cidre doux. 
Les pommes ont donc été pilées le 1er décembre:
J'oublie d'une année sur l'autre ... 
et je m'émerveille à chaque fois! 

 Les gestes sont précis, aucun mouvement inutile:


Le jus de pomme coule à flot!



 ... et le cidre fermentera en tonneaux!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. çà donne envie... un bon cidre...mmmm...

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est génial ça ! J'adorerai voir ça !

    RépondreSupprimer
  3. oh miam j'adore le cidre ! ces gestes et cette fabrication artisanale est vraiment quelque chose de beau.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis fan de cidre... avec ou sans crêpe... dans la famille de mon homme on fait du bidollion on prend les pommes du verger en Savoie et on les presse on les mets en bouteille et c'est un merveilleux jus de pomme couleur doré rien ne perds on c’est plaisir partager ça en famille

    RépondreSupprimer
  5. Si je ne cours pas après le cidre, j'adore le jus de pommes tout frais pressé !!!
    Et là, ça me fait vraiment envie ... surtout fait de cette manière !

    RépondreSupprimer
  6. punaise, vous c'est mode "moderne" ;-)
    nous on le fait encore à la paille et au pressoir à bras (enfin les gars hein !!!)
    ;-)

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce magnifique reportage photos ;-)

    xx

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...