31 mai 2011

Tuto sac 22 patchs

Découper 22 patchs carré de 10 cm de côté par exemple. 
J'ai choisi du velour. Pourquoi pas du feutre ...
 Au final, on obtiendra ceci:
Photo référence pour assemblage
On a donc dans l'ordre:
1 bande de 2 carrés
1 bande de 4 carrés
2 bande de 5 carrés
1 bande de 4 carrés
1 bandes de 2 carrés

Assembler les carrés 2 par 2, endroit contre endroit. Piquer à 0,5 cm du bord, ouvrir et repasser la couture ouverte (patemouille conseillée). Assembler ensuite les bandes en se référant à la photo ci-dessus toujours en les superposant endroit contre endroit à 0,5 cm du bord et en ouvrant les couture au fer.



Epingler ensuite l'assemblage final sur la doublure. Couper.
Coudre tout autour à 0,5 cm du bord, laisser un espace pour retourner!
Bien cranter les angles.

 Retourner et fermer par des petits points quasi invisibles.
 Broder le contour de chaque carré à 0,3 cm du bord en prenant les 2 épaisseurs de tissu.
J'utilise un fil double or. 
 Admirer la première grosse étape:
Pour mettre le sac en forme, relier puis coudre à points glissés les côtés.
Ne pas hésiter à épingler dans un premier temps si comme moi on a des soucis de visualisation dans l'espace.


Ajouter ou non des anses.
J'ai choisi de retourner les pointes afin de voir la doublure.
Sans les anses, on obtient une joli petite panière.


Pour les anses c'est .
Sac réalisé pour le concours .

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto ! j'adore ton sac plein de gaieté ...

    RépondreSupprimer
  2. J'adoore ce sac qui a l'air si doudou !! je t'emprunte le tuto en espérant avoir le doigté pour le réaliser comme toi !!
    Bizzzz et merci

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette merveille je mets ton lien sur mon blog si soucis je retire bisessssssss

    RépondreSupprimer
  4. il est sublime ce petit sac !!et merci pour le tuto!!! je fais un lien sur mon blog!!! bisou et bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  5. Filenfoli a fait un lien sur ton blog pour le tuto, et je l'ai uilisé. Merci infiniment, j'ai ainsi un beau sac avec des petits bouts de tissus que je ne voulais pas jeté.
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...