13 juillet 2011

Champicomposteur: ou l'Art au jardin ... Chaumont sur Loire


Des photos rapportées du festival des jardins de Chaumont sur Loire. 
Ce jardin se nomme le "sculptillonnage", sculpture végétale indiquant au jardinier les espaces de biodiversité, les limites de sa tonte et autres déchets compostables. 
Ces champignons ou  champicomposteurs, un joli concept artistique (plus d'info ici) renferment en effet les tontes.
Un petit côté Alice aux pays des merveilles aussi ...



 Dans ce jardin il y a également des abreuvoir à papillon des "papiliolilium" et des "soliculusinsectus" (tournesols abris à abeilles)
 Des fleurs de grillage remplies de graines pour les oiseaux:




Entre deux jardins un petit havre de paix ... à la Monet ;-)



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est beau, j'adore, j'ai hâte ! J'espère qu'on pourra y aller !
    Sur les premières photos, j'ai crû que c'était de vraies fleurs ! Envoyé depuis le netbook. L'ordi part chez un copain dans la journée, on croise les doigts. Impression possible depuis l'ordi de Benoît, on bricole, mais on y arrive. Bises

    RépondreSupprimer
  2. trop mignon ces champipis!!! on en mangerait!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un jardin qui allie beauté, désordre champêtre, et surtout protection et abris des animaux, moi je dis OUI !

    RépondreSupprimer
  4. Tout ce que j'aime ! Merci de nous faire partager cette jolie visite :)

    RépondreSupprimer
  5. quel bonheur de voir de si beaux jardins au travers de tes photos !!
    c'est si sec chez nous que j'apprécie beaucoup de lire ton billet ..
    merci pour cet instant de fraîcheur
    basgii
    kiki

    RépondreSupprimer
  6. on ce croirait en effet dans un conte de fées !!! merveilleux jardin !!!

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...