01 juillet 2011

Le laboratoire d'Aimé ... Festival des Jardins à Chaumont sur Loire #2

Dès le début de la visite du festival des Jardins de Chaumont sur Loire, le Jardin N ° 1; le laboratoire de Louis Aimé Cantarel met la barre très haut.
Ce jardin nous raconte la renaissance d'un jardin ... celui de Louis Aimé, unique survivant d'un cataclysme ... après le chao, l'espoir  .... pour la suite de l'histoire clic ici puis sur le 1.
Les concepteurs de ce jardin sont entre autres 2 paysagistes bretons ... qui habitent à deux pas de chez moi. Ca je l'ai découvert sur le site du domaine de Chaumont à mon retour!
Meryl Fanien de Dinard (35) et Cyrille Parlot Plerguer (35)
Ce jardin est un de mes grand favori.
Le thème, le style, l'atmosphère, les plantes et les matériaux utilisés m'on complètement séduite! 
Crédit photo La Tulipe
Crédit photo La Tulipe

Crédit photo La Tulipe

Crédit photo La Tulipe
Crédit photo La Tulipe

 Le cabanon et son toît végétalisé:
Crédit photo La Tulipe

crédit photo La Tulipe
Crédit Photo La Tulipe
Crédit photo La Tulipe

Crédit photo La Tulipe
Crédit photo La Tulipe


Crédit photo La Tulipe
Crédit photo La Tulipe
Crédit photo La Tulipe
La suite de la visite du de ce jardin dans un prochain billet ... tout se mérite!
Pour en savoir plus sur la conception et les travaux de ce jardin c'est .
Pour les photos: demander ... citer la source: un lien vers mon blog ... 
Pour Pinterest, Flirk, Tumblr bien mettre le lien vers ce blog. Merci
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. cet apérçu de jardin est magnifique, je suis d'accord avec toi les matériaux utilisés donnent une douce atmosphère, un jardin où on se sent bien.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  2. quel beau jardin , j'adore !!
    merci pour cette balade et pour le lien du sac ..
    bon week end
    basgii
    kiki

    RépondreSupprimer
  3. wow!!! j'adore tous ces vieux bois...j'en aurai bien besoin pour quelques unes de mes créa!!!! sublime jardin..bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Un bien bel endroit.
    Que de talent dans notre France...

    Belle soirée

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. j'aime toutes ces idées récup !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. trés joli coin du jardin et ta cabane

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...