20 janvier 2012

La recette des rochers coco de Martha #3

Il s'agit de la recette du livre de Martha Stewart. 

- 200 g de noix de coco rapée
- 150 g de sucre en poudre (soit 93 g pour un sachet de 125 g de noix de coco râpée)
- 2 gros oeufs (j'en ai mis deux petits pour le sachet de 125 g de noix de coco)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille (remplacé par de la vraie vanille) 
- 1 pincée de sel

J'ai réalisé la recette avec un paquet de 125 g de noix de coco et j'ai réalisé 8 rochers coco. 


Préchauffer le four à 160 °C
Recouvrir une plaque de papier cuisson. 

Dans un saladier mélanger noix de coco, sucre, blancs d'oeuf, vanille, sel à la main pour obtenir une pâte bien homogène. (Perso je ne trouve pas ça très homogène et cela fonctionne tout de même) 

Former des petites pyramides entre les doigts ( la quantité de pâte correspond à une cuillère à soupe et de demi). 

Espacer de 3 cm les pyramides sur la plaque de cuisson;

Cuire 16 à 17 minutes ... (j'ai rallongé de 5 minutes). Les rochers doivent être dorés et moelleux à l'intérieur. 
Laissez refroidir sur une grille 

Conservation 3 jours dans une boîte hermétique (pas testé!)

Alors ... les rocher coco de Martha vous tentent?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...