09 février 2012

Livre: Objets nomades

Je partage aujourd'hui avec vous un gros gros coup de coeur;
Il s'agit du livre Objets nomades d'Edith Garrault et Stéphanie Boiteux-Gallard
paru aux Editions Aubanel en 2007.


Un livre créatif ... mais pas seulement!
Les auteurs nous proposent 26 créations inspirées d'un voyage imaginaire sur les routes de l'Est.

"Tout le monde rêve de voyage (...) nous avons pensé notre aventure sur les routes de l'Est. Nous nous imaginés partant l'été pour une datcha, le cheval tirant une charette lourdement chargée (...). Avec des gens du voyage, nous avons marché sur la route du cirque. 
Nous avons suivi les roulottes des Roms, chevauchés sur les traces des cavaliers des grands espaces, jusqu'aux steppes de l'Asie centrales"

A la fois livre de déco:

Livre créatif:

Les mises en scène des créations sont magnifiques! 




Ce livre présente également des cartes postales et photos anciennes: 

Un livre créatif qui nous emmène loin ... 
J'ai envie de me blottir sur le coussin Câlin Kalinka, de m'entourer de la chaleur du plaid Mongol, de soulever le cache théière baboucka et de me servir un thé ...Vladimir ...
Je crois qu'au loin j'entends presque un violon tzigane jouer.

Un livre qui se regarde, qui inspire, qui donne envie de créer mais aussi de voyager ... et en attendant le départ de REVER!

Livre trouvé d'occasion sur Amazon.




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'entends également le violon tzigane jouer et c'est beau... Je rêve...

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre semble très joli ... Y a-t-il dedans, les explications desouvrages ? Comme le cache théière ?
    Un voyage immobile ...

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air magnifique ce livre!bon week-end

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...