05 juillet 2012

Carnets de collage ... le temps d'un été

Ca y est ... les vacances arrivent!

Cet été j'ai envie de me consacrer un peu de temps à une "pratique personnelle ... artistique". C'est un peu pompeux mais n'ayons pas peur des mots! Car pour moi créer, fabriquer, agir sur la matière est véritablement un besoin.

Je vous raconte toute l'histoire...
Aurélie de Plumetis magazine a créé un board collectif avec pour thème le masking tape ... et je suis tombée sur cette image :

Crédit photo Donna Downey

J'ai pu découvrir grâce au lien le blog Simply me.
Je ne vous en montrerai pas plus ici, car moi cette seule image m'a poussée à aller découvrir l'univers de Donna: simply me.
Donna propose des collages tous les lundis.
Et des carnets d'inspiration le mercredi accompagnés d'une vidéo.

J'ai donc très envie le temps de l'été de pratiquer le carnet de collage.
Je vais sûrement m'inspirer de Donna mais qu'importe ... je vais me faire plaisir.

Et vous ... le carnets de collage pour cet été ça vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Hum, chouette, hâte de voir tes créations en la matière ! (tu fais le tatouage aussi ? ;-))).
    J'ai découvert le board collectif initié par Aurélie... à sa clôture... j'ai du mal à tout suivre !
    Hope tu vas bien ! Ici, c'est les "vacances"... je vais pouvoir tenter de rattraper mon retard... et ranger tout le bazar accumulé depuis 6 ans d'école... si, si, rien rangé depuis 6 ans... :-( Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sympa cette idée de carnet de collage et surtout très créatif ! par contre cela demande quand même pas mal de matériels, malgré tout ça me fait bien envie, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit peu de matériel oui mais je pense qu'avec peu de moyen on peut y arriver. Après, c'est au fil des collectes de matériaux que le collage prend naissance. Un cahier, de la colle ... encre/ peinture / pastel ... tampon ... masking tape ... selon ce qu'on a dans son atelier.
      Tous les éléments peuvent y être collés. Fils ... feuilles d'arbres ... papiers récupérés du quotidien ...
      Si tu veux te joindre à moi dans l'aventure on peut échanger sur le sujet.
      D'ailleurs tout ceux qui ont envie n'hésitent pas à me contacter;
      J'essaie de faire un post "matériel" et idées.

      Supprimer
  3. Ah oui ça me tente bien d'autant qu'il faut préparer le cahier de texte de la prochaine rentrée, Toga propose des cahier de texte, agenda avec les couvertures vierges à recouvrir, un vrai régal à faire avec les petits doigts agités des plus petits, mais tu dois connaître, je vais de ce pas voir le blog
    Merci et bonne journée
    Cecile

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui est tentant, j'ai suivi le lien, c'est magnifique...Mais je crois que j'ai en ce moment plus de projets que de temps pour les réaliser...En tout cas je suivrais avec attention ton carnet de collages de l'été

    RépondreSupprimer
  5. Je vais vite voir, ça me tente bien!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ça me tente toujours autant le seul problème c'est la continuité... je commence et ça végète. Peut être que cette fois est la bonne si je me dis que c'est tous les jours d'été ;-)Je réfléchis et me donne comme date butoir de commencement : dimanche ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, moi j'adore ça les collages, avec les récups qu'on fait partout !
    J'ai aimé aussi l'idée de ce blog :
    http://artjournal2012.blogspot.fr/, parcequ'elle y parle de patouille et de pleins de choses différentes. Une source d'inspiration à défaut de faire le même style.
    J'ai commencé à faire quelquechose sur un vieil agenda, mais ce n'est pas si facile que ça ! En plus, les dates, lignes et publicités qui y sont me gênent un peu ...
    D'autre part, il est difficile aussi de se tenir à un rythme régulier ...(je le vois bien avec l'ouvrage météo), mais je tenterai bien le coup !!!
    Bises
    Je vais aller voir le blog de Simply Me... of course !

    RépondreSupprimer
  8. merci de partager ce coup de coeur.Je suis allé sur le site Simply Me et j'avoue etre tombée en admiration devant ses carnets. Cela me tente bien.

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...