26 janvier 2013

Avec mes draps vintages ... je patche #2

J'ai souri quand Miss Plumetis a publié son billet mercredi. 
Alors je lui ai un peu beaucoup  piqué son titre pour le billet. 
"Recycler les draps vintage "... un peu que ça me parle en ce moment! 

Je suis venue à bout de mon découpage de petits triangles; phase longue et un peu  désespérante. 
Que c'est long et fastidieux ... "méditatif" diront certains!  


J'ai choisi de poser TOUS mes petits triangles au sol; avec pour "presque" seule règle de mettre mon tissu le plus "foncé" pointe vers le bas, et de bien mixer les motifs. 
Bref, pas trop de prises de tête mis à part éloigner  les petits pieds d'une abominable petite créature de deux ans de l'ouvrage. 


Et ...  il y a quand même un moment où il faut un minimum d'organisation! Hahum, hahum.
Impossible de laisser tout en plan au beau milieu de ma chambre! 
Alors aidée de quelques étiquettes (18 tout de même!)  numérotées et cousues en début de "rang" ...  j'ai or-ga-ni-sé! 
Ensuite des tas, des p'tits tas, encore des p'tits tas! Les triangles délicatement posés les uns sur les autres;  prêts à être cousus! 


Je n'ai aucune référence en patchwork mais dans ces cas là il faut trouver au plus vite une solution sous peine de s'arracher les cheveux. 



Nan mais tout de même ... quelle idée de découper tous ces morceaux!


Donc ... je couds, je couds ... et je n'en vois pas encore le bout! Bouh! Bouh!

Bon week-end à vous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Quel courage !!!!
    Moi, je n'y pense même pas !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es au moment que je préfère, le montage. Bon courage à toi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ma fois, le travail est gigantesque, mais quelle beauté ce sera ensuite, et quel bonheur ce sera pour toi de le voir fini, et de pouvoir en profiter pendant des années !
    Ce sont vraiment des draps vintage ? je les trouve très jolis et bien assortis ...
    Bises

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...