28 mars 2012

Couture: Petite trousse à crayons #1

Premier essai de trousse à crayons. 
Le morceau de tissu d'ameublement reçu dans ma boîte aux lettres tombait à pic! Merci Elsa ;-)

Bon, mes kokeshis sont "bizarres" ... m'a-t-on dit! 
Moi qui osait le rose pour Lui ... quoi ... les garçons aiment le rose aussi! ... et les kokeshis! 

Attention: Il manque en fait un rabat pour que les crayons ne glissent pas.
La prochaine j'y pense!

Pas le temps de prendre une photo :
 Ma fille appelle cette trousse "doudou" ...
 Petites et plus grandes mains s'en emparent!


Le coupon de tissu d'ameublement (vu sur des fauteuils à Rennes cette semaine hi!hi! j'ai ri Elsa) a juste été coupé aux ciseaus cranteurs. Impossible de le travailler autrement vu l'épaisseur.
2 rectangles de cotons dont les bords sont rentrés.
Une bande de coton pliée en deux et cousue à une extrémité
1,5 cm entre chaque couture servant à cloisonner les crayons

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Belle association ! Je ne pensais pas que ce tissu était encore utilisé en ameublement... c'est amusant cette coïncidence... une trousse designer guild quand même ! ;-)
    J'aime le rose pour les garçons, mon Zom avait un polo Eden Park avec un gros noeud rose dans le dos, cela a été longtemps sujet de raillerie, pfff, y'en n'a qui comprennent vraiment rien !

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenirs... J'ai fait une trousse de ce style quand j'étais au collège. Trop sympa...

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, elle est vraiment bien ta trousse ! toute jolie et bien réalisée, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Oh qu'elle est belle ta trousse!

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...